Dans les forêts de Sibérie
16:11"La vie dans les bois permet de régler sa dette. Nous respirons, mangeons des fruits, cueillons des fleurs, nous baignons dans l'eau de la rivière et puis un jour, nous mourrons sans payer l'addition à la planète. L'existence est une grivèlerie. L'idéal serait de traverser la vie tel le troll scandinave qui court la lande sans laisser de traces sur les bruyères. Il faudrait ériger le conseil de Baden-Powell en principe : "Lorsqu'on quitte un lieu de bivouac, prendre soin de laisser deux choses. Premièrement : rien. Deuxièmement : ses remerciements." L'essentiel ? Ne pas peser trop sur la surface du globe."
Extrait du livre Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson.
Le film à regarder ici : 6 mois de cabane au Baïkal
Crédit image : http://asiecksb.unblog.fr/category/lac-baikal/
6 comments
ouahhhhh c'est beau, qu'ajouter ?
RépondreSupprimeret le texte fabuleux également, ça donne envie d'en lire plus ... si seulement j'avais le temps :/
Oui, c'est une belle leçon de vie. ^^
SupprimerC'est magnifique (la photo et le texte) !
RépondreSupprimerOui, le lac Baïkal ce doit être vraiment magnifique à voir.
SupprimerSi seulement chacun d'entre nous, sans être jusqu'au boutiste, pouvait faire en sorte de moins abîmer notre pauvre planète, le pari serait gagné...
RépondreSupprimerMerci pour ce partage!
Hé bien justement, le week-end dernier nous sommes allés passer un nuit en yourte, sur un éco-site, avec MonsieurPapa, et c'était très intéressant de voir que nous pouvons, même à petit échelle, si comme nous les gens vivent dans un appartement, faire en sorte de moins abîmer la planète, comme tu dis. Je ferai un billet sur cette expérience, car elle a pas mal changé notre façon de voir. :)
SupprimerMerci d'être passé nous voir !