My first bloomer

19:22




Il y a quelques jours je vous montrais le joli tissu à motifs cerises que MonsieurPapa m'avait offert afin que je fasse un petit bloomer à ma Louise. C'est chose faite !! :)

Non sans mal car j'ai quand même mis trois soirées à réaliser ce petit short qui est encore bien loin d'être parfait. Cela dit, je dois quand même avouer que pour une première, je suis plutôt contente du résultat. Je vois là où j'ai merdé et je pourrais me rattraper sur les prochains. Car oui, évidemment il y en aura d'autre. Celui-ci n'est que le premier d'une longue série de vêtements cousus par mes soins, pour ma Louise. 

Je dois quand même dire que j'ai cousu sur une vieille machine prêtée par ma belle-mère, pour laquelle je n'ai pas de notice. Donc, en tant que débutante j'avoue que j'ai été fort perdue au début. Heureusement que ma belle-mère a été là pour le début, elle a pu me montrer les différents points et le fonctionnement (ou pas) de la machine. 

Cela dit, j'ai très envie de continuer la couture et je pense que je vais investir dans une petite machine (plus récente que celle de ma belle-mère, qui m'a donné du fil à retordre) pour débutante, sur laquelle je puisse comprendre tous les points, et m'essayer à différentes créations. Car sans notice, difficile de savoir à quoi correspondent les points et les schémas, et difficile de comprendre à quoi ils servent. De plus, je suppose qu'une machine à coudre, ça se fait réviser de temps en temps, que ça s'entretient, or celle-ci est restée des années et des années au fond d'un placard. Elle bourre le fil, elle me mange le tissu… Datant des 70's/80's, je suppose qu'aujourd'hui je peux trouver une machine plus facile d'utilisation. 

J'en ai d'ailleurs repéré une pour débutante qui me fait sérieusement de l'œil. Les avis sont bons et son prix est très raisonnable. Je vous en reparlerai, si jamais je me suis décidée. ;)






Bloomer réalisé d'après le patron de Petit Citron

You Might Also Like

18 comments

  1. Très beau résultat dis donc ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Super mimi ce bloomer !
    J'avoue, j'aurais bien aimé attendre une fille pour ça ;)

    Quant à la machine, j'ai eu la mienne il y a environ 3 ans chez Carrefour pour 80€, et elle fonctionne très bien, fait plein de points différents, même si au final, on utilise le point droit et le zigzag les 3/4 du temps (pas la peine d'investir dans une singer à 250 euros, quoi...).

    Tu verras, on apprend vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, je ne vais pas la payer trop chère, surtout pou débuter. & puis j'espère que j'apprendrais vite. :)

      Supprimer
  3. Alors là je te félicite surtout sachant que tu n'as pas dû être aidée par ta MAC d'un autre siècle. C'est marrant car je pensais justement en faire pour la Sucrette et en voyant le résultat chez toi je me dis qu'il ne faut plus hésiter! Tu me l'amèneras? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je sais pas hein, parce qu'en vrai tu risques d'être déçue. ^^

      Supprimer
  4. Très joli ! C'est également la premiere chose que j'ai cousu, il n'y pas pas si longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isobel. :) Bah, faut dire que pour une première c'est pas ultra compliqué et puis ça donne un joli résultat. :)
      Bonne fin de journée girl. :)

      Supprimer
  5. Félicitations pour ce début!!!! c'est une des premières choses que j'ai réalisé à la machine, du moins le seul vetement pour ma fille! Je suis plutot ourlets, et tout ce qui va droit ou presque..... :)
    Sur mon blog dans mon dernier post j'ai mis un lien pour des leggings, si ça t'intéresse! attends, je regarde si je peux te le remettre directement ici....
    Sinon pour la machine moi j'ai une brother "de base" à 150euros, achetée chez darty. Il te faut une 12aine de points différents, et pas besoin d'électronique pour commencer!
    Ma BM est une machine addict, elle a une superbe chose électronique.... :)
    Hate de voir la suite chez toi!
    Ah oui un dernier truc, il faut faire la cannette avec LE MEME FIL que la bobine que tu utiliseras, sinon le fil n'est pas le meme et ça merde... dixit ma BM!

    Bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai mis un petit temps de réflexion avant de comprendre ce que voulais dire "BM". ^^
      J'avais utilisé le même fil pour la canette et la bobine. :)
      J'espère pouvoir très vite vous montrer d'autres créations.
      Bises Delphine !

      Supprimer
  6. ah ben tiens, c'est chez Isabelle, de la tete dans les étoiles que jai trouvé le lien pour les leggings!
    merci isabelle! bon j'ai encore rien fait, mais le lien est top!
    http://www.makeit-loveit.com/2011/09/super-simple-leggings-only-2-fabric-pieces.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui j'avais vu ! & puis de toute façon je vais la voir ce week-end, donc elle pourra me montrer ça. ;)

      Supprimer
  7. Pour un début, c'est franchement réussi!
    Quand à ta MAC, l'âge ne fait pas la qualité (la mienne date des années 50 et ronronne comme un chat bien nourri!) Avant d'investir, dépoussière toutes les parties internes et un petit coup d'huile ne nuit pas...ainsi qu'un changement d'aiguille (si elle est émoussée pas de belles coutures). Pour le "mangeage" de tissus, des fois c'est le réglage de tension du fil qui est en cause. Pour trouver une notice, cherche sur le net, on en trouve une grande quantité.

    Continue sur ta lancée, au vu de tes résultats tu es sur la bonne voie!

    ps: si après chouchoutage ta MAC persiste à faire la tête, change de bécane: certaines sont foireuses de naissance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'elle aurait bien besoin d'un petit chouchoutage. ^^
      Pour ce qui est de la notice, je l'ai cherchée partout sur le net. J'en ai trouvé une générale de toutes les Elna, mais je ne comprends quand même pas, vu que c'est très général.
      En tout cas, merci pour vos conseils et vos compliments. :) Ça me donne très très envie de persévérer.
      Belle journée Valérie !

      Supprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene