Road trip with my baby

09:36



Hé bien oui, pourquoi pas ? Cette année, pour les vacances, j'avais envie d'un road trip avec Louise.

Alors non, pas un road trip comme on se l'imagine quand on a 18 ans, parce que bon, la majeure différence qu'il y a entre aujourd'hui et mes foutus 18 ans, c'est quand même Louise. Différence qui fait son poids. On va dire que ce serait un road trip organisé.

Connaître son point d'arrivée. Cette année, j'aurai voulu voir l'océan. Oui, j'en ai un peu marre de la Méditerranée, cette grande marre aux canards. J'avais envie que ça bouge un peu. Mon bébé, boulot, dodo, traintrain m'endort un peu. Je me sens fatiguée, un peu lasse… J'ai envie de beaucoup de choses mais n'ai le temps pour rien. L'océan aurait été parfait pour me changer les idées, pour me bousculer un peu, me sortir de cette routine.


Prévoir une carte et dessiner son parcours. Avec bébé, éviter de dormir dans la voiture, donc savoir à l'avance les dates des haltes dans chaque ville pour réserver, bungalow, chambre d'hôtel, chambre d'hôte, etc… (sauf si vous avez la chance d'avoir un combi ou un camping-car). ;)

Voyager durant les heures fraîches. Prendre la route à partir de 18h ou le matin. Oui, c'est évident, on évite de partir à midi si on ne veux pas se dessécher  en route. Faire des trajets courts (2 heures c'est pas mal) pour pouvoir profiter de l'endroit où l'on s'arrête. Pourquoi pas même essayer de faire un break 1 jour sur 2 ? Cela permettrait à bébé de se reposer un peu. 

Emporter le strict minimum pour soi, valise légère, et éviter d'oublier quelque chose pour bébé. Bib, doudou, totote, crème solaire, lunettes de soleil, jouets, bouquins, tout ce qui ne quitte pas bébé au quotidien. Ce qui doit être un renouveau pour soi ne doit pas forcément l'être pour le Mini. Il aura besoin de retrouver ses habitudes, de ne pas être trop chamboulé. Au quotidien, ma Louise est un vrai ange bien réglé. Mais dès qu'on la sort de son quotidien, ça devient compliqué. Si sa sieste d'après-manger est décalée, elle sera ronchon tout l'aprem. Il faut donc savoir gérer entre son besoin de changement et les habitudes du bouchon.

Bref, dans ma tête, j'organise… J'organise des vacances qui ne se feront pas. D'une part parce que je n'ai qu'une semaine de vacances, qu'elle est fin Août et qu'avec MonsieurPapa nous avons déjà quelque chose de prévu. Lui part bientôt durant une semaine, faire de la grimpe en Haute-Savoie, et l'ascension du Mont-Blanc. C'est peut-être aussi le fait de savoir que je vais être seule qui me donne des envies de bouger. De prendre ma Louise sous le bras et de partir à l'aventure (mais pas trop quand même, j'ai pas vraiment l'âme d'une aventurière). Alors cette année, je laisse ça de côté, dans un petit coin de ma tête… Je vais continuer de rêver et j'organiserai ça pour l'été prochain. De plus, Louise aura deux ans et demi, ce sera certainement plus facile. 

▲▲ Dreaming ▲▲



You Might Also Like

17 comments

  1. Faute de partir vraiment, peut-être que tu peux chercher des endroits sympas près de chez toi pour y passer une journée avec ta petite de temps en temps ?

    Mais je te comprends... Moi c'est la grossesse qui m'empêche de bouger, et il se trouve que ça fait un bail qu'on est pas partis (pas possible l'an dernier car on devait faire des travaux, et l'année d'avant, on est partis dans la famille, ce n'est pas la même chose). J'ai la nostalgie du camping ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que dans la famille c'est pas vraiment pareil. & j'ai aussi la nostalgie du camping !!!!!!!!!!

      Supprimer
  2. Nous on a fait ça l'été dernier, notre puce avait 11 mois, c'était un Lyon - Clermont - Pays Basques - Landes - Bordeaux - Lyon. Elle n'était pas fan de voiture (ne l'est toujours pas!!) alors j'ai dû ruser et archi ruser pour l'occuper pendant les trajets, mêmes courts (maxi 2h)! Les bruits d'animaux, ça me connait hihi! Alors cette année, on va végéter en Corse. Prochain Road Trip, l'été prochain! Bonnes vacances quand même!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11 mois ? & elle n'aime pas la voiture ? Wow chapeau melon bien bas ! Perso j'aurai pas osé. ^^
      18 mois un peu plus… Mais comme cette année ce ne sera pas possible, je vais attendre l'an prochain, et pour ses deux ans et demi, un road trip entre nanas, ce sera sympa, non ?? ;)

      Supprimer
    2. En fait on ne s'était même pas posé la question, vu qu'on en faisait tout le temps avant^^ Mais bon on a vite compris que désormais, c'était plus pareil! Oui un road trip entre nana, c'est une bonne idée, à creuser! Ou sinon, comme dit plus bas, en week end...

      Supprimer
    3. C'est sûr que ce n'est plus pareil, mais si vous aviez déjà l'habitude de le faire avant, vous étiez déjà un peu rôdé. ^^
      Hé bien oui, au début je me disais qu'entre nanas c'aurait pu être sympa, mais après en avoir causé à MonsieurPapa, il serait bien chaud pour partir avec nous. Road trip en famille… ;)
      Belle soirée Élodie ! Bises.

      Supprimer
  3. Surtout que si tu as des envies d'océan, tu ne manqueras pas de faire une halte sur Toulouse et que ma maison vous sera grande ouverte ;)
    On a une chambre d'amis et ta Louise pourra partager le petit royaume de ma Sucrette!
    Rendez-vous l'année prochaine... ou avant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh merci Isa !! Tu sais, je pensais venir faire un tit tour à Toulouse bien avant l'été prochain !!! Pourquoi pas 2 ou 3 jours, bientôt ? ;)
      Bisouuuus !

      Supprimer
  4. Pourquoi tu pars pas un week end que toi et ta puce ? 18 mois c'est petit mais ça va quand même. Pars à l'aventure avec (genre pas trop loin pour commencer), y'a des super tente genre safari chic à 2h de montpellier.
    Perso j'ai des amis proches viennent de rentrer d'un bout de tour du monde à l'arrache "organisé" avec leur petite de 18 mois... Ils ont fait Malaisie, Nouveles Zelande, Australie, Iles cook....et j'en passe, je trouve ça génial !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow !! Quelle expérience, un tour du monde !! <3 En couple, pourquoi pas, mais toute seule je ne m'en sentirai pas capable. Mais l'idée du week-end n'est pas bête. À explorer… ;)
      Belle journée Jessica.

      Supprimer
  5. Tu m'as donné envie! Je tenterai bien l'expérience, bon certes pas tout de suite mais comme tu dis, si on est bien
    organisé ça peut être vraiment sympa!

    RépondreSupprimer
  6. Zut j'ai posté un commentaire mais pas sûre que ça ait fonctionné! Je disais que ton article m'a donné envie et que je tenterai bien l'expérience! J'ai fait un road trip en
    Australie, j'y ai croisé un couple qui faisait la même chose avec un gamin de 4 ans et un bébé de 10 mois! Comme quoi faut tenter! Et eux c'était dans un van aménagé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Australie, dans un van… Haaaaaaan mais le road trip dont tout le monde rêve, non ?? ;)
      C'est une belle expérience, même si ce n'est pas en Australie, alors je pense que je le tenterai, mon road trip entre mère et fille. ;)

      Supprimer
  7. n'hesite pas...
    Nous on l'a fait avec notre louloute de 18 mois, direction les grands espaces et Las Vegas...On en a profité et elle aussi... elle a tellement grandi et mangé sont premier Burger dans un Dinner
    On en profite différemennt mais c'est génial aussi , encore plus juste par ce que l'on est avec ceux qu'on aime
    XOXO frikadel
    Du coup on repart cette année alors qu'elle a 5 ans (c'est la cote EST des USA)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh wow !! Ce devait être une belle aventure !! Tout vos petits mots sont très motivant !
      Bon voyage alors ! ;)
      Bises Frikadel !

      Supprimer
  8. Oh oui, tout oublier le temps d'un road trip !!!! Moi c'est dans le sud-est que je viendrais bien me ressourcer !!!

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene