Louise fait sa rentrée {à la crèche}
09:39
Depuis lundi, Louise fait sa rentrée à la crèche. Nous n'en sommes encore qu'aux quelques heures d'adaptation, mais j'avais quand même envie de souligner ce moment important de sa vie, de la notre, et d'écrire un petit billet.
Louise est rentrée lundi, pour une heure. La croyant sauvage, je me suis un peu méfiée de ses réactions. & puis, dès son arrivée, c'est totote et doudou qu'elle a mis de côté pour aller farfouiller dans les caisses à jouets. Autant dire que j'étais ravie.
Le deuxième jour, je l'ai laissé seule 1 heure. & à mon retour c'était des "Nooooon maman !!! Bogan ! Bogan !" (entendez par là "toboggan") Le lardon ne voulait plus partir !!
Alors, certes, elle reste beaucoup en retrait avec les autres enfants, elle les observe, essaie d'aller vers eux petit à petit, en leur faisant des petits sourire, elle ne fait pas du rentre dedans. Mais je sens qu'elle aime être à la crèche, qu'elle découvre un endroit totalement différent de ce qu'elle a l'habitude de voir. Chez la nounou c'est calme, c'est comme à la maison, avec un salon, une cuisine, des chambres ; à la crèche tout est différent, c'est la collectivité. Ça crie, ça pleure, on prend le repas tous ensemble, on dort tous ensemble. & puis surtout on est nombreux.
Mais alors ce qui est le plus marrant dans l'histoire, c'est que j'ai l'impression que Louise est à contre courant. Elle ne pleure pas quand je la laisse, elle pleure quand je viens la chercher et qu'il faut partir. Bon, en même temps, faut la comprendre. Au 5ème étage de notre immeuble, on risque pas de lui installer un toboggan. & puis curieuse comme elle est, elle est plutôt ravie de découvrir de nouvelles choses.
Pourvu que ça dure ! ▲▲
crédit photo : http://www.babydow.fr/nursery/22630
12 comments
C'est super ça.
RépondreSupprimerCela doit te soulager de la savoir dans cet état d'esprit ;)
T'abuses quand même de pas vouloir lui installer de toboggan. Un tipi ET un toboggan, c'est le minimum vital quoi!
Oui je suis rassurée, même si maintenant qu'elle a fini l'adaptation elle se met à chouiner quand je la laisse. ^^ Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps.
SupprimerGénial!!! Je vous souhaite que ça dure :)
RépondreSupprimerMerci, moi aussi j'espère que ça va durer. ^^
SupprimerC'est super quand ça se passe si bien ! Elle est très sociable ta Louise, c'est chouette pour elle.
RépondreSupprimerOui finalement, elle est pas si sauvage que ça ! Comme quoi ! :)
SupprimerÇa doit qd même être un gros soulagement de voir que tt se passe bien !
RépondreSupprimerHa ça c'est sûr, mais ça me fais quand même un peu bizarre quand je la laisse à la crèche, et j'ai pas ce sentiment quand elle va chez la nounou. Sûrement parce qu'ils sont plus nombreux et les puer ne peuvent pas s'occuper d'un seul gamin en particulier toute la journée. La collectivité, va falloir que je m'y fasse ! hihi
SupprimerPlutôt bien cette adaptation, elle se régale
RépondreSupprimerGros bisous à vous 2
Super qu'elle apprécie la crèche! Je crois que le plus dur c'est vraiment de déposer un enfant qui pleure pour ne pas qu'on le laisse! Et alors la reprise du travail c'est pour quand?
RépondreSupprimerOui, c'est vrai que quand elle a pleuré cette semaine, je ne suis pas partie tranquille. La puer m'a dit que ça avait duré 5 minutes, ouf ! Sinon j'ai déjà repris le boulot depuis janvier. ;)
SupprimerAdorable ohlala, vivement que j'ai le mien...!
RépondreSupprimerMerci d'être passé nous voir !