Dream interior
08:02
L'intérieur de mes rêves, côté déco, serait un mix de toutes ces photos.
Avec le Barbu, nous avons comme projet de construire notre maison. Sa reconversion professionnelle en tant que Charpentier / Constructeur bois y est pour beaucoup.
Évidemment, nous voulons une maison en bois, passive, et nous privilégierons son côté écologique ET économique. Car oui, le bois est un matériau qui présente énormément d'avantages question isolation et autre.
Mais je m'égare car j'avais surtout envie de vous parler déco today.
Car j'aimerai que notre intérieur soit un petit musée de curiosités… Allier un brin de design avec tout un tas d'objets chinés lors de nos vides-greniers, dégotés chez Emmaüs ou en brocante. Il devra aussi présenter un côté roots, bohème, vivant et coloré. En effet, notre rapprochement de la nature devra y être très présent. Les plantes devront s'y sentir chez elles et être baignées de lumière. & évidemment, tous les objets, meubles ou autres fabriqués de nos petites mains y seront exposés. Ce devra être une petite galerie hors du commun, qui alliera nos passions avec nos souvenirs de voyages, nos métiers, nos vies à tous les trois.
Et vous, comment serait l'intérieur de vos rêves ?
▲▲
Crédits photos : http://frommoontomoon.blogspot.co.uk/
8 comments
Très joli ! Ça me fait penser à une ambiance art nouveau, je ne sais pourquoi.
RépondreSupprimerDis donc, t'es sur qu'on se partage pas le même Barbu? le mien, aussi est charpentier ! mais il est pas papa par contre..
RépondreSupprimerNous aussi, on a pour projet (encore un peu lointain malheureusement) de construire notre maison en bois.
Très jolis intérieurs! j'adore l'armoire et le plaid.
HAHA ha oui c'est marrant ça !! En ce qui concerne notre projet, c'est aussi pour ça que nous partons nous réfugier à la montagne, car le prix au mètre carré des terrains est beaucoup moins élevé que dans le Sud. Si nous restons sur Montpellier ou sa région, nous ne sommes même pas sûr de pouvoir accéder à la propriété et réaliser notre rêve. Dans la région où nous partons, tout y est beaucoup plus accessible, et on ne paiera pas les yeux de la tête pour un loyer. Peut-être le moyen de mettre encore de côté. ;)
SupprimerPour devenir propriétaire, c'est sur que la seule solution (hormis gagner au loto..) est de quitter Montpellier... On y pense aussi (mais plutôt la campagne dans un périmètre à 1h/1h30: Lodève, Haut-Languedoc, Cévennes..) mais pour le moment, mon boulot ne me le permet pas :/
RépondreSupprimerVous faites bien de tout mettre en oeuvre pour réaliser votre rêve!
Ha oui ? Alors vous êtes aussi sur Montpellier ? C'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre, mais je n'en étais pas sûre. C'est marrant ça !! ;) Tu bosses dans quoi ?
SupprimerBises
Oui, on est sur Montpellier (enfin on est déjà exilé dans un village à 15 min pour une vie un peu plus "rurale"). Sinon, je bosse dans l'éducation et en particulier dans l'enseignement supérieur ( et pas facile de trouver une fac ou une école dans des coins trop reculés ;) )
RépondreSupprimerHa oui en effet. Mais si vous partez vers Lodève ou dans les Cévennes, c'est encore gérable car ce n'est pas hyper loin. Ça se fait plutôt bien. Tu sais, je mettais autant de temps à faire Clermont-l'Hérault (quand j'y habitais) / Montpellier le matin, que pour faire Montpellier / Mauguio today. Alors bon, finalement… autant être un peu plus loin mais peinard. ;)
SupprimerOh que j'aime tes photos!!! J'aime le mélange d'objets chinés et de design rétro. Cette armoire en bois est magnifique!
RépondreSupprimerPar contre, je ne suis pas très plante. Pas que je ne les aime pas, mais j'ai le sentiment qu'elles crèvent toutes avec moi. Je n'en prends pas assez soin...
Merci d'être passé nous voir !