Treme

22:23



Treme, c'est la série qui te fait swinguer dès le générique.

Treme est la dernière série en date de David Simon diffusée sur HBO et tire son nom d'un des quartiers de la Nouvelle-Orléans dévasté par l'ouragan Katrina. On découvre un endroit laissé à l'abandon par le gouvernement mais pas par ses habitants révoltés et déterminés à reconstruire leur quartier, leur ville et à perpétuer leur culture et leurs traditions comme la fameuse journée de Mardi-Gras. 

Une culture essentiellement musicale (mais pas que, attention !) puisque le jazz est omniprésent. Jazz traditionnel New-Orleans, en passant par du jazz moderne ou par les chants indiens, on découvre ici une culture riche qui mérite d'être connue. Les plus grands noms du jazz sont originaires de la Nouvelle-Orléans, comme Wynton Marsalis, Louis Armstrong, Louis Prima, ou encore Sidney Bechet et j'en passe…

Mais parlons un peu du casting qui est tout aussi intéressant. En effet, les acteurs sont de véritables musiciens, et on peut même y voir de grands jazzmen comme Kermit Ruffins, John Boutté ou encore Allen Toussaint et Steve Earle (et j'en passe encore), ce qui donne un certain cachet et une crédibilité à la série. Sans oublier une fabuleuse participation de John Goodman (mais si… souvenez-vous dans The Big Lebowski ;) ).

En bref, amateurs de jazz music, de séries intéressantes ET intelligentes, ou pour les curieux(ses) qui souhaiteraient en connaître un peu plus sur la Nouvelle-Orléans, sa culture et ses traditions cette série est pour vous ! David Simon, soucieux de rester au plus proche de la réalité nous livre presque un docu et la série est un véritable guide touristique.

Cela me permet donc de rebondir sur le fait que si vous avez envie de voyager et de bouger vos fesses sur de la bonne musique, c'est pas au très tendance (et wowopoupidoutasvujyétait) Coachella que je vous conseillerai de vous rendre (naaaan trop vu revu trop entendu trop hasbeen) mais plutôt au New Orleans Jazz Festival (soit le Jazz Fest).

& puis comme j'ai grave envie de vous faire bouger, je vous laisse avec le générique de la série. Moi je m'en vais siffloter dans mon coin… ;)

Oui, parce qu'il va de soi que la BO de la série est à se procurer sans plus attendre !

▲▲ ENJOY ! ▲▲




You Might Also Like

16 comments

  1. Ca a l'air tellement bien! Merci pour la découverte!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À regarder en VOST, bien entendu… ;)
      Bonne soirée !!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Héhé tant mieux si mon article t'as donné envie ! C'est vraiment une série de qualité. :)

      Supprimer
  3. Bon, je sais ce que je dois acheter comme nouvelle série!!!
    En ce moment, on regarde "Luther"... dans un tout autre registre... mais c'est vraiment bien! (faut avoir le cœur bien accroché par moment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa Luther, je ne connais pas. Faut dire que je suis pas super branchée série. Les seules qui m'ont vraiment accrochées sont Desperate Housewifes (et encore, je tarde grave a regarder la dernière saison), Mad Men dont je suis accro, et Treme, la denrière en date. Même Breaking Bad, dont tout le monde nous disait tant de bien ne m'a pas du tout emballée. :)

      Supprimer
  4. J'ai accroché dès le premier épisode. L'ambiance, la musique évidemment et les persos, tout est impeccablement réussi.
    Je crois que la dernière saison est en route ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah c'est sûr que le premier épisode te met direct dans l'ambiance ! Puis ce qui est appréciable c'est que les épisodes durent presque 1h. Sauf le premier qui est plus long. :)
      Sinon oui, la dernière saison est en tournage. :D
      J'aime les séries qui ont une fin………… ^^

      Supprimer
  5. Merci, je ne connaissais pas du tout! ça m'a l'air top!

    Célestine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui, c'est extra !!!! Je suis accro (et je crois que MonsieurPapa aussi). ;)

      Supprimer
  6. Treme est noté dans ma liste "de truc à regarder" depuis un moment..
    Tu me redonnes envie de m'y mettre!

    Sarah
    Ps: je découvre ton blog, c'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Halalalaaaaa faut la passer dans tes priorités alors !!!! ;)

      P.S. : Merci. ^^

      Supprimer
  7. Ca y est! elle est top de la liste.
    Au fait, si tu as aimé Mad Men, tu peux essayer The Hour, une serie anglaise pas mal du tout..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaaa oui, je suis preneuse ! Je regarderai ça une fois que je serais arrivée au bout de Treme. (ce qui risque d'arriver rapidement). ;)

      Supprimer
  8. Ouah! Je connais pas et ça a l'air excellent! Je découvre le jazz depuis peu mais après quelques emprunts de CD et des concerts, je suis in love de ce genre musical. Hâte de découvrir cette série pour aller encore plus loin dans cette culture! Merci belle Soizic!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une série de qualité ! & le jazz… <3

      Supprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene