Little Louise :: first rentrée

16:47


Pour la rentrée, on a coupé la frange, acheté des nouveaux habits, cousu une petite trousse, marqué les vêtements, et surtout, surtout, on en a beaucoup parlé durant l'été.

Hier, sans cris ni pleurs, Little Louise a fait sa première rentrée en petite section de maternelle.
C'est avec un pincement au cœur que je l'ai laissé et que je suis rentrée à la maison.
À midi, c'est avec grande hâte que je suis allée la chercher. Elle est sortie avec un petit ballon et surtout, ravie comme un pinson. 
& après avoir dévoré son déjeuner et dormit comme un bébé, nous sommes retournés à l'école.
Mon bébé Little Louise a fait une journée complète, avec des tas de choses à nous raconter à la sortie de la classe et a déjà hâte d'y retourner lundi.

Pour la récompenser d'avoir été une si grande fille du haut de ses 2 ans et demi, elle a eu droit a un tour chez le pâtissier avec un bon gâteau au chocolat à la sortie de l'école.

Belle rentrée à tous les bouchons.

▲▲

You Might Also Like

8 comments

  1. ho que ça doit etre un moment emouvant en tant que mama,! ;o) (ne pas pleurer, ne pas pleurer! héhé)

    et elle a pu commencer l'ecole avant ses 3 ans?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Ne pas pleurer… euh ok j'ai versé ma larme quand je suis sortie de l'école, j'avoue. ^^
      & oui, en fait c'est par année. & cette année, ce sont les enfants nés en 2010. Même si elle est de décembre, elle a pu commencer l'école. J'aurais pu la remettre en crèche, mais bon, comme elle parle bien et qu'elle est dégourdie (et aussi question financière) elle est rentrée à l'école. :)

      Supprimer
  2. Oh mais ce que ça a du être émouvant! Quel grand moment ce premier jour d'école! Finalement je me demande si c'est la maman ou l'enfant qui est le plus excité ;-) En tous cas la petite frange de Louise lui va à ravir, elle est à croquer ta blondinette! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Renée. :)
      Oui je crois que c'est moi qui était la plus excitée. J'étais un peu stressée alors qu'elle était vachement zen et enthousiaste. :)

      Supprimer
  3. Elle est charmante ta poupée. C'est une petite grande fille maintenant.
    Je trouve super qu'elle apprécie pleinement cette nouvelle étape de sa vie. J'espère que les choses se passeront aussi bien l'an prochain pour ma pépette ;)

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse que la rentrée de ta fille ce soit faite en douceur! Ce sont des moments si précieux mais qui passent à une vitesse!!!
    Et toi comment te sens tu? Pas trop chamboulée??
    Allez des bisettes, on se racontera nos petites histoires^^

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene