La frange, ce dilemme

08:34




Celles qui me suivent sur Pinterest ont certainement du voir apparaître un nouveau tableau sur mon compte : H a i r.
Des photos de cheveux diverses et variées avec un point commun, la frange. Parce que oui, en ce moment je suis tiraillée entre deux eaux : frange ou pas frange ? Est-ce que je saute le pas, ou non ? Parce que le gros problème évidemment, c'est que je ne sais pas si ça m'irait, mais que j'ai terriblement envie d'essayer. Je fais de multiples essais devant ma glace, mais rien, je n'arrive pas à me faire une idée.

D'après un article de Oh Lovely Place, la frange irait sur tous les fronts. Il suffirait juste de savoir comment la couper. Je cite :
"Pour les bouilles rondes, une frange courte et effilée pour l'affiner. Pour les visages en longueur, une frange longue et bombée jouera à la perfection les trompes l’œil. Et enfin, sur les visages ovales, coup de bol, tout est permis !"

Elle donne même une astuce pour une "frange maison", mais non… je n'irai pas jusqu'à couper my first frange toute seule ! Soyons sérieuses. ^^

Ma frange, soyons clairs, je la voudrais plutôt longue (je crois que pour commencer c'est un peu rassurant) et effilée. Un peu comme Freja en somme (même si je n'ai rien de Freja).

Bon, comme j'ai déjà fait un tour au salon de coiffure ce mois-ci je vais encore me laisser le temps de la réflexion jusqu'à la prochaine séance. Voir si ma lubie "frange" m'a passée… Mais pour l'instant, c'est quasi obsessionnel (nous les femmes…) et  j'ai terriblement envie de sauter le pas.

▲▲




..Aussi, je me damnerai pour cette veste..

You Might Also Like

13 comments

  1. AhAhAh! Alors mon conseil: fonce!
    Moi ça me trottait en tête depuis bien longtemps et puis à chaque fois que je me décidais, il y avait la douche froide du coiffeur: "vous savez, ça change beaucoup une frange!" ou encore "c'est du travail, il faut s'en occuper..." Bref j'ai reculé bien des fois. Il y a quelques mois, d'un pas décidé j'y suis allée juste pour la frange! Pas de shampoing pas de coupe juste MA FRANGE!
    J'ai opté pour une frange longue, au début "légère" mais finalement de plus en plus épaisse. Et après quelques mois de ma nouvelle vie de fille à frange, j'aurais bien du mal à revenir en arrière! C'est vrai que ça change le visage, en mieux pour moi mais même si tu es déçue un frange longue s'attache facilement. Et question entretien, un coup d'eau et de sèche cheveux le matin (3 min) et quelques coups de ciseaux toutes les 3 semaines (pas besoin du coiffeur c'est très facile!)

    Allez, rejoins le club des filles à frange! :)

    Bon sinon la case "commentaire" est un peu petite quand on veut écrire des pavés sur des sujets essentiels ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ta frange te va hyper bien ! Mais je crois que je vais me décider. Je vais attendre le mois prochain (si j'y arrive) et quand j'irai me faire désépaissir la tignasse je me ferais la frange. & comme tu dis, avec une frange un peu longue on peut toujours trouver des alternatives si jamais ça ne va pas trop. :)
      Merci de me soutenir dans ce terrible dilemme. ^^
      Bisous !

      Supprimer
  2. wahou la veste !

    pour ma part c'ets l'inverse, j'ai toujours eu une frange et j'hesite a la laisser pousser...probleme : je trouve que j'ai un grand front et ça me complexe legerement... ^^

    mais, franchement, si t'as envie de sauter le pas, vas-y ! au pire, ça repousse vite une francge, et au pire, la mettre en arriere avec des pinces pendant quelques temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je me dis, si ça va pas, vu que je souhaite d'abord une frange longue, je la met sur le côté et hop ni vu ni connu j't'embrouille. ^^

      Supprimer
  3. Ton article tombe à pic! Je suis moi même dans une histoire de frange... Alors les photos sont super et puis je vais aller faire un tour sur ton board.
    à bientôt ;)
    L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aller Louison, on tente l'expérience !!!! :D Je me sens à peu près prête ! ^^

      Supprimer
  4. Moi aussi j'ai eu peur la première fois (je parle de la frange soyons clairs) et j'ai pas regretté. En plus c'est moi qui l'ai faite toute seule ! Et pis la frange ça va à quasiment tout le monde surtout quand on a les cheveux légèrement ondulés comme toi ! Et si tu n'aimes pas une petite barrette et au bout d'un mois ça devient une mèche ! N'hésites pas je pense vraiment que ça t'ira bien ! D'ailleurs je ne l'ai plus aujourd'hui et elle me manque !! ;P

    RépondreSupprimer
  5. Je n'hésiterais pas!!! C'est vrai que ça va à tout le monde et ça donne un chouette look, je trouve que ça rajeunit...
    Ça fait des années que j'en ai une. Souvent, je veux la laisser repousser mais j'y reviens à chaque fois!!

    RépondreSupprimer
  6. Je suis une adepte de la frange. Chaque année depuis bien 5 ans, je la fait une fois, je l'entretiens moi-même pendant 6 mois et finalement je la laisse repousser avant l'été. Car oui, la frange c'est plutôt pour l'hiver, en été tu veux bronzer de partout et tu as chaud. C'est donc le parfait timing pour que tu tentes! Surtout que si tu la fais longue tu pourras toujours l'attacher avec des barrettes si vraiment c'est la cata ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon bah comme maintenant chez moi c'est déjà un peu l'hiver, je peux y aller ! :D

      Supprimer
  7. On a qu'une seule pour moi c'est fait...

    RépondreSupprimer
  8. Je me pose la même question existentielle depuis un petit moment... J'éhsite même à recouper court court, mais je pense que j'attendrai l'été. Pas faciles, nos vies !
    En tout cas, je découvre ton blog avec plaisir !
    Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene