Maternity :: My natural beauty routine

09:04



Qui dit maternité dit prendre soin de soi et notamment de son corps. Déjà parce que ça fait du bien au moral, cela nous permet de nous sentir bien dans nos baskets. Car, notre corps change énormément au fil des mois et ce n'est pas toujours facile d'apprendre à l'aimer tel qu'il devient. Ce sont donc dès les premiers mois de la grossesse qu'il faut penser à prendre soin de lui au même titre qu'on fait attention à ce que l'on mange. Dès les premiers mois de grossesse, et ce jusqu'au terme, penser à bien hydrater et masser sa peau afin qu'elle garde le moins possible les traces de son étirement.

Je vous livre dans cet article ma beauty routine de grossesse.

------------------------------------------------------------------

Le matin

Pour ma toilette de chat du matin, j'utilise l'eau micellaire lactée au lait d'ânesse de la marque So'Bio étic. Elle me permet de bien me nettoyer le visage et de bien nettoyer ma peau. En effet l'eau micellaire est recommandée car elle permet d'éliminer le sébum et les impuretés grâce à ses molécules, les micelles et favorise l'action des actifs et des vitamines. Son plus, c'est un produit très doux, non agressif et qui correspond à tous les types de peau.



Toujours pour le visage et afin d'avoir une peau bien hydratée pour la journée, j'applique la Crème Fraîche de beauté Light de Nuxe. C'est le seul produit de ma trousse de toilette qui n'est pas Bio, mais je le trouve parfait tant dans sa texture que dans ses propriétés. Il fait très bien son boulot. Pas de rougeurs, pas de petits boutons comme j'ai pu avoir lors de ma première grossesse, même avec la chaleur de l'été.





C'est là que les choses sérieuses de la maternité arrivent. Pour éviter un maximum l'apparition des vergetures je me suis orientée vers des produits naturels. Pour le corps, ventre, poitrine, cuisse, hanches, j'utilise donc de l'huile sèche d'amande douce Bio et je masse ces parties de mon corps qui s'étirent. L'huile sèche est parfaite pour le matin car la peau l'absorbe très rapidement. De fait, elle ne colle pas aux vêtements enfilés juste derrière. Elle est naturellement riche en vitamine A ce qui favorise l'élasticité de la peau. Ses vertus anti vergetures ne sont apparemment plus à prouver.




------------------------------------------------------------------

Le soir


Le soir, je n'utilise qu'un seul produit en plus de ma toilette à l'eau micellaire So'Bio étic, c'est le beurre de karité Bio. Je l'applique sur toutes les parties de mon corps qui subissent des changements. Je masse également mes jambes, à la verticale afin de faire circuler le sang et d'éviter les jambes lourdes. Le beurre de karité est très gras, c'est pourquoi je l'utilise uniquement au coucher. De sa texture très grasse, le beurre de karité assoupli la peau et l'hydrate en profondeur. Je n'hésite donc pas à bien bien masser pour faire pénétrer le produit.





------------------------------------------------------------------

Pour sortir

Pour tout dire, cet été je n'ai absolument pas touché à ma trousse à maquillage. Avec la chaleur, je n'avais aucune envie d'appliquer quoi que ce soit d'autre sur mon visage que ma crème hydratante. Je suis revenue de vacances le teint frais et halé, pas besoin de plus. En revanche, au printemps j'ai investi dans la BB crème compacte Bio Beauté de Nuxe et je dois dire qu'elle fait très bien son job. Nul besoin d'en mettre des tonnes, elle est bien couvrante et se fond parfaitement au teint pour l'homogénéiser et lui donner de la fraîcheur. 





Pour finir, j'applique une pointe de mascara Bio de la gamme Couleur Caramel sur mes cils afin de souligner le regard. Perso, j'en suis très satisfaite.








------------------------------------------------------------------

Les plus

Penser à bien s'hydrater : En général, il est déjà important de bien s'hydrater. D'autant plus lorsque l'on attend un Boudchou. Privilégiez les tisanes au thé si vous avez une petite tension, cela vous évitera quelques crises de tachycardie. 

Le baume à lèvres Pour éviter les gerçures et être protégée du soleil, cet été j'ai utilisé un baume à lèvres protecteur sans teinte, trouvé en pharmacie. Pour les baumes à lèvres teintés, la gamme Bio de chez Nuxe est juste parfaite.

Soin des cheveux Avec la grossesse, le soleil, le sel de l'eau de mer, et un quotidien bien rempli, mes cheveux ont parfois besoin d'un petit coup de boost. Dès que je sens qu'ils en ont besoin, environ une fois tous les 2 mois, je leur concocte un soin maison à base d'huile d'olive, d'œuf, de miel et un chouille de citron. Je vous donnerai ma recette dans un prochain article. Ce soin me permet de purifier mes cheveux, de les nettoyer en profondeur et de leur rendre toute leur souplesse et leur éclat. Après ça, je ne les lave qu'une fois par semaine et ils ne sont même pas gras.


Si vous avez d'autres tips, n'hésitez pas à les partager ici, je suis curieuse d'apprendre pleins de choses qui facilitent la vie pendant la grossesse et je suis certaine que ça peut éclairer certaines d'entre nous.

▲▲


You Might Also Like

1 comments

  1. Magnifique !
    Maintenant que mon ptit homme prends son envol, bon d'accord, commence à être autonome, voir des femmes enceintes aussi belles que toi, ça me fait un petit quelque chose...
    Pendant ma grossesse, je faisais plus ou moins comme toi, selon les odeurs tolérées sauf que je protégeais en + beaucoup mon visage ayant peur du masque de grossesse (j'ai déjà des taches naturellement).
    Et boire beaucoup d'eau mais ça j'imagine que tu le sais pour avoir déjà mis au monde, une ravissante blondinette.
    Je te souhaite un bel épanouissement entre deux posts et j'ai hâte de lire tes recettes beauté, home-made.
    Xx

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene