Back to work

11:49


Ca y est, Septembre est bel est bien là, nos bouchons retrouvent les chemins de l'école, une nouvelle année commence. C'est le moment de mettre en œuvre nos projets, toutes nos belles résolutions prises durant l'été. 


Pour moi, cette année, je la veux sous l'hospice du changement. Non seulement dans mon travail mais aussi dans mon mode de vie. Cet été, j'ai organisé mes vacances seule, avec ma Little L. Je m'en suis trouvée extrêmement détendue. Nous avons fait nos petites séances de yoga du matin, nous avons profité de ce que nous offraient nos différents lieux de vacances, nous avons vécus à notre rythme. & j'aspire à ce que cela continue.

  • Bien se nourrir : me concernant, bien manger est le signe d'une bonne hygiène de vie. Être bien dans son corps et dans sa tête passe aussi par ce qui se trouve dans notre assiette. Je met donc un point d'honneur à ce que nous mangeons. & c'est au marché ou directement à la ferme que je trouve mon bonheur.
  • Bien dormir : il est important de bien dormir pour pouvoir être opérationnel et affronter les journées de travail ainsi que les enfants. C'est alors que j'essaye de me coucher entre 22 et 23h afin de me lever sans mal entre 6h30 et 7h. 
  • Prendre soin de soi : Le matin, c'est avec mon jus de citron pressé dans l'eau tiède que je débute ma journée. Ensuite, le temps de faire chauffer la tisane du matin ainsi que les viennoiseries, je fait ma petite séance de yoga. Cela me permet de remettre la machine en marche. Après le petit déjeuner je suis alors d'attaque pour la journée.  Ce n'est que le soir que je prends soin de mon corps, que je m'accorde mon moment détente… Je trouve qu'après une bonne journée de travail dans les pattes, il est bon de se détendre et d'apprécier le fait d'être chez soi, avec sa famille. J'ai alors plus de patience avec les enfants et je suis plus détendue pour m'occuper des tâches du soir.
  • Un temps pour tout : pendant les vacances avec Little L. je me suis sentie disponible totalement. Nous étions H24 ensemble, même à la douche, mais je ne m'en suis pas pour autant sentie oppressée. Parce que je me suis rendue compte qu'il y avait un temps pour tout. Ainsi, en prenant le temps de m'occuper d'elle et en lui laissant la possibilité de prendre part à MES activités, je l'ai sentie plus autonome et plus détendue. Ainsi, pas de pression et un environnement serein. 
  • Gérer le travail, planifier, s'y tenir : ma grande résolution au boulot, vu que je travaille en freelance, c'est de planifier le travail, de ne plus travailler toujours dans l'urgence, de traiter les dossiers au fur et à mesure et de ne plus me laisser surpasser. M'imposer des horaires d'ouverture, car comme j'ai maintenant une boutique, la laisser fermée toute une matinée ou un après-midi, ça fait moche. Tout ça m'évitera fortement de ramener du travail à la maison. Maintenant que nous vivons en famille je ne veux pas imposer des soirées boulot à mon barbu. Inévitablement ça arrivera de temps à autre, mais tant que ça reste de l'occasionnel, ce n'est pas dérangeant. Il est bon de partager aussi un peu de sa vie professionnelle avec son conjoint, surtout quand comme nous les deux travaillent en freelance, mais il ne faut pas que cela prenne trop de place. 
  • La confiance en soi, un outil de tous les possibles : souvent je ne vais pas de l'avant car j'ai peur, je doute de mes capacités. Seulement je me sais capable de me surpasser. OUT ces mauvaises idées ! Ne pas avoir peur de rencontrer les gens, cela peut permettre de se lancer sur de nouveaux projets, apprendre de nouvelles techniques, travailler avec des gens qui fonctionnent différemment et apprendre de ces différences. Évidemment il y aura toujours des déceptions, mais je préfère me dire qu'il y aura plus de belles rencontres, des rencontres constructives. 
En résumé, je me sens d'attaque pour débuter d'un bon pied cette nouvelle année. Je me suis pas mal étudiée durant ces deux derniers mois. Des remises en question toujours constructives. Un mode de vie qui évolue et que j'ai envie de conserver. Tout ce que j'ai cité plus haut, je me sais capable de le tenir. Comme tout le monde, j'ai une vie parfois semée d'embûches, mais il faut garder le cap. & je crois que c'est grâce à la direction que l'on se propose de prendre que l'on évolue et que l'on fait de sa vie une expérience magique.

& vous, avez-vous pris des résolutions de rentrée ? L'été vous aide t-il a faire le point sur votre vie, a prendre de bonnes habitudes ?

You Might Also Like

2 comments

  1. Mais, mais, mais... you are back ???
    Je te rejoins sur le dernier point, la vie parisienne m'a bcp isolée et la grossesse patho m'aura complètement coupé du monde. Ma principale résolution est de mettre le pied dehors tous les jours avec et sans baby boy quand il sera là ! J'ai l'impression de vivre recluse dans ma tanière et j'ai perdu confiance en moi. Mais bref, un grand bonheur arrive alors hauts les cœurs et bientôt, je prends mes bonnes résolutions en main et me bouuuuuuuuuuuge !
    Bonne rentrée à toutes les 2 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurore ! Héééééé oui, I'm back ! J'espère arriver à encore nourrir ce blog… J'y revenais de temps en temps et tout ça me manque. Mon espace me manque. :) Alors comme aujourd'hui je suis absolument bien dans ma vie (pourvu que ça dure), je crois avoir assez de force pour m'y tenir, cette fois.
      Oui, je vois tout à fait ce que tu veux dire. & j'espère que ce manque de confiance ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir. :) Je te souhaite toutes mes félicitations pour cette belle nouvelle, et tout plein de bonheur.
      Des bisous !

      Supprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene