My future workshop

11:30


Si vous me suivez sur Pinterest, depuis quelque semaines vous avez du apercevoir un nouveau tableau : A T E L I E R C A R A V A N E inspiration


Effectivement, je vous avait fait part de ma nouvelle passion pour l'art de la céramique. Avec le développement de ma petite entreprise, les enfants et la vie de famille ainsi que la maison a gérer, cela ne me laisse plus beaucoup de temps pour me rendre à l'atelier de poterie.

Mais ça me manque. Terriblement. Cependant, il est hors de question que j'envahisse un coin de la maison, la porterie est un art très salissant. De plus, avec l'arrivée de Mini A. nous n'avons plus aucune pièce disponible. Il faut donc trouver une alternative.


C'est là que j'ai pensé à la caravane. Nous vivons en location mais avons a notre disposition un grand et bel extérieur au milieu d'un bois. L'abris en dur n'étant pas la solution idéale à mon projet j'ai pensé à la caravane qui peut être déplacée si un jour nous quittons cet endroit.

Ces derniers temps, je traîne donc sur Le Bon Coin à la recherche d'une petite caravane d'environ 3 mètres de long à dépiauter. En effet, sa fonction étant d'être un atelier de poterie, je ne compte pas conserver l'intérieur en l'état. J'ai pour projet de refaire tout l'intérieur en bois (murs & sol). Protéger le tout avec une bâche plastique transparente afin de ne rien abîmer. Avec, à l'intérieur, une jolie table de travail en bois chinée chez Emmaüs ou sur Le Bon Coin, des étagères pour entreposer le matériel ainsi que des étagères de séchage. Bien évidemment, je compte conserver le point d'eau de la caravane. 

Je me pose alors la question de la couleur extérieure de ma caravane et je glane des idées par-ci par-là, notamment sur Pinterest qui est une mine d'or d'inspirations ! J'ai un penchant pour le vert, mais cela reste encore à définir. 

🌲🌲

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de mettre en place ce projet. Avoir mon atelier de céramique dans le jardin, au vert. Décorer et rénover une toute vieille caravane pour en faire un espace inspirant. 
Voilà ce qui m'anime depuis quelques mois et je vous ferais part ici de la suite et de l'avancement du projet.





Source image : http://oocoucou.blogspot.fr

You Might Also Like

1 comments

  1. Super projet, hâte de voir le résultat, une fois la caravane trouvée ;)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene