Louise's indian tepee {DIY}

10:35




Ce post, ça fait bien longtemps qu'il aurait dû être publié. En effet, nous avons débuté la fabrication de ce tipi d'indien au mois de Juillet dernier. Depuis installé dans la chambre de Louise, il était resté en stand by et les finitions se sont faites attendre. Jusqu'à ce que je me décide enfin…

Nous avons eu ce projet avec MonsieurPapa il y a fort longtemps, sans jamais nous lancer vraiment. & puis, les voyant fleurir de part et d'autres sur la toile, j'ai remis le sujet sur le tapis. 
Nous avons donc commencé par regarder différents patrons, différents tutos, et MonsieurPapa a fait à sa sauce. Vous l'aurez compris, il s'est chargé de la partie plan / mesures / découpe et je me suis chargée du reste. 

Le plus difficile dans cette réalisation c'est la partie plan / mesures et découpes, car il ne faut pas se planter, si on ne veut pas gâcher le tissu. Pour ce qui est de la partie couture, c'est très abordable pour les débutantes comme moi, puisqu'il s'agit seulement de faire des ourlets. Certes, avec MonsieurPapa nous avons choisis de marquer la porte et le haut du tipi par un biais de couleur plus foncée, mais ça n'a guère été plus compliqué. À noter que c'était seulement mon deuxième travail à la M.A.C, après le bloomer de Louise.

Bref, un vrai travail d'équipe !


Tissu, biais, corde et fils à coudre :: Le Quartier des Tissus .. Tourillons de bois :: Leroy Merlin .. Tapis & coussins :: Ikéa .. Plumes :: Etsy .. Perles :: Creavea

▲▲






You Might Also Like

22 comments

  1. Il est beau votre tipi! MOi aussi ils me donnent envie, mais je ne suis pas sûre d'être suffisament douée (ou alors on aura quelques bambous recouverts d'un drap)! Louise a de la chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais te lancer, ça paraît fastidieux mais ce n'est vraiment pas difficile. Un peu long, mais en deux soirées c'était bouclé ! :) Aller hop ! À ta machine ! ^^

      Supprimer
  2. J'suis bluffée tellement c'est beau ! Une vraie créa de magazine !!! J'adore aussi la chambre de ta fille, les couleurs, le style : tt ce que j'aime !!! Encore bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Babidji. :) Tu ne peux pas le voir mais je suis toute rouge… ^^

      Supprimer
  3. Super chouette ce tepee, elle a bien de la chance cette petite demoiselle ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci. Oui, je trouve aussi, en tout cas, mes parents ne se donnaient pas tant de mal quand j'avais son âge. ^^

      Supprimer
  4. Mais comment vous faîtes toutes pour avoir des chambres de gamins aussi mignonnes??? Chez moi tu vois le petit coussin so cute, ben en 2 secondes il sert de ballon de rugby! Je suis trop jalouse ;) Mais bon, ça me motive (mais faudrait motiver les nains aussi!) alors merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, je range tout bien pour prendre les photos. & je suppose que c'est chez tout le monde pareil. ;)

      Supprimer
  5. Super j'adore :) Je peux en avoir un moi aussi ^^
    J'ai le même coussin !

    RépondreSupprimer
  6. Trop fort ce tipi, les enfants doivent adorer!!!!

    RépondreSupprimer
  7. trop chou!!!! congrats vous avez vraiment assuré!!! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Fée des étincelles8 mars 2013 à 12:12

    Il est superbe! un petit tuto?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne suis pas assez douée pour les tutos. ^^

      Supprimer
  9. Il est super ce tipi! Je crois que de tout ceux que j'ai vu sur la blogosphère c'est mon préféré! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh wow je suis touchée. :) C'est vrai que nous l'avons voulu assez sobre pour rester dans l'esprit Amérindien. :)

      Supprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene