Bear hat DIY | Autumn theme

13:07


Puisque l'automne est tranquillement en train de laisser place à l'hiver, il est temps de clôturer notre Autumn theme. Comme promis, il devait y avoir du DIY. Après un essai plutôt foireux j'ai enfin réussi à réaliser le fameux. Un bonnet nounours, pour tenir au chaud les petites oreilles de Little L.

J'ai utilisé ici un tissu doudou coloris taupe de Ma Petite Mercerie pour l'extérieur, et un tissu Liberty en coton que j'avais déjà dans ma petite collection, pour la doublure.

Afin de réaliser ce bonnet il vous faut préalablement télécharger le patron ici et suivre le step by step qui suit.
(bonnet taille 2/3 ans .. niveau : facile .. temps : 1/2 journée)

Matériel ::

- tissu doudou pour l'extérieur
- tissu coton pour la doublure
- fil à coudre de même couleur que le tissu extérieur
- ruban

Step by step (se reporter au schéma en suivant les numéros) ::

Reporter le patron sur le tissu en laissant 1 cm pour les coutures.

1. Épingler les 3 parties du bonnet endroit contre endroit.
Répéter la même opération pour la doublure.

2. Coudre les petites oreilles avec le tissu extérieur et la doublure, endroit contre endroit.
Laisser une ouverture sur la partie du bas. Cranter les arrondis et retourner. 

3. Insérer les petites oreilles dans le tissu extérieur. Bien vérifier qu'elles soient à l'endroit.
Piquer. Coudre également la doublure.

4. Assembler le tissu doudou avec la doublure endroit contre endroit.
Insérer les deux liens sur la partie indiquée sur le patron.
Piquer. Laisser une ouverture sur le bas du bonnet.

5. Retourner et fermer la partie du bas du bonnet.


▲▲



You Might Also Like

10 comments

  1. J'adore, je vais tenter pour ma petite dernière, si j'y arrive, je te montrerai ;-)

    RépondreSupprimer
  2. coucou, il est trop beau ton bonnet j'adoooore ♥ super pour ce concours, mais heu qu'appelle tu le top commentator ? lol bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Charlotte, le Top commentator c'est celui ou celle qui a laissé le plus de commentaires par ici. Il est visible dans la sidebar. :) Have a good day.

      Supprimer
  3. Rhooo, j'adore! Je ne pense pas que je serais top commentator (moi je suis plutôt du genre "sous-marin", je lis tous tes articles, mais je commente rarement), je garde en tous cas ton DIY pour essayer de le faire moi même (je l'ai tout de suite épinglé sur mon Pinterest pour ne pas oublier).

    J'en profite pour te dire que j'aime bien cette idée de thème mensuel. Et puis évidemment le thème de décembre me plaît beaucoup puisque ma fille fêtera également son 3ème anniversaire dans quelques jours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu nous montrera ce que ça donne ! :)

      Supprimer
  4. C'est toi qui l'as fait! Purée bravo! Je suis admirative!
    Et puis elle est encore plus mignonne ta petite Louise avec son bonnet nounous ;)
    Bisous poulette

    RépondreSupprimer
  5. Quelle bonne idée et quel joli blog <3

    RépondreSupprimer
  6. C'est vraiment très choux!
    merci du partage!

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé nous voir !

Behind the scene